Expéditions et retours

LIVRAISON :

Nos livraisons sont actuellement assurées principalement par la Poste ou chronopost et plus rarement par transporteur, suivant le lieu de livraison et du volume de l'article commandé. Le client s'engage à indiquer une adresse de livraison fiable - complète et sans erreurs afin que le Transporteur ou Facteur puisse y déposer le colis pendant les heures ouvrables, dans le cas d'un retour pour une adresse incomplète ou erronée nous vous demanderons de participer aux frais de port pour un 2 ème envoie, si vous notez une adresse de livraison au travail pensez à bien noter la société devant votre nom - la rue - le numéro - le bâtiment – le code postal et la ville – pour les adresses dans les dom tom et les livraisons à l’étranger ou en outre-mer un numéro de téléphone est souhaitable.

Nos marchandises, même si elles seraient envoyées « franco de port » doivent êtres contrôlées lors de la réception et en cas de manquement ou d'avarie, de faire toutes constatations à la poste ou auprès de votre facteur : vous avez 48h00 pour retourner au bureau de poste avec votre coli et de faire les réserve et noter tout manquement ou déterioration. si c'est un Livreur: contrôlez sur place par rapport à la facture, en cas de manquement demandez un document spécifique au livreur pour avoir une trace écrite, par exemple : colis refusé: car ouvert et produit manquant - colis refusé: car écrasé et produit cassé - notez tout avant de signer.

Vous nous confirmez par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 24 heures. De plus nous vous conseillons de nous faxer les documents au nr. de fax suivant : 09.51.63.08.54 ou par e-mail : contact@exhaust-power.com de façon à accélérer l'ouverture du litige auprès de la Poste ou du transporteur qui disposent d’un délai assez long pour le règlement des litiges, il est important de tout bien noter.

DELAIS DE LIVRAISON :

Sous chaque produit vous trouvez l'indication concernant les différents délais de livraison au moment de la réception de votre commande payée et validée.

Les échappements ne sont jamais en stock, ils sont fabriqués à la carte comme indiqué sur notre site avec un délai indicatif suivant la provenance et le délai moyen de fabrication à l’usine pour chaque client suivant la marque de pot d’échappement, voici quelques exemples :

  • Livraison entre 7 et 10 jours ouvrables : Concernant les Marques : AKRAPOVIC - GPR – Scorpion – Yoshimura – CRD-Termignoni (les délais peuvent etre beaucoup plus court, voir la fiche produit)
  • Livraison entre 10 et 20 jours ouvrables : Concernant les Marques : Mivv – Laser -yasuni - tecnium - tecnigas (les délais peuvent etre beaucoup plus court, ils sont identifiés sur la fiche produit)
  • Livraison entre 15 et 30 jours ouvrables : Concernant les Marques : AKRAPOVIC - GPR pour tous les modèles de silencieux, collecteur, ligne d'echappement en haute saison (sauf gamme Tri-ovale et deeptone compter 5/10jours)

Auquel il faut rajouter les 48h00 ou 2 jours ouvrables de délai pour l’acheminement par la Poste en France Métropolitaine, c’est à dire environ 2 jours. Les délais ci dessus comptent à partir de la réception de votre règlement vu que sur notre site vous pouvez également commander par chèque ou virement, la validation de votre commande intervient que lors de la réception des règlements. C’est également la date du dépôt de l’avis de passage du livreur ou du postier qui détermine notre date de livraison.

S’il est convenu un délai de livraison impératif que le client a noté dans le texte libre dans sa commande, le vendeur en avisera le client dès prévision de l'impossibilité par message e-Mail ou appel téléphonique en convenant d'une nouvelle date - de proposer un autre produit plus rapide a livrer  ou un remboursement si cette date ne convenait pas au client sans qu'il puisse être exigé aucune indemnité.

De même, aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré soit à la suite d'un arrêt imprévu de sa fabrication, si le retard ou non-exécution de la commande est le fait de grève, d'accident, d'incendie, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de pouvoir s’approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

DROIT DE RETRACTATION :

Le droit de rétractation conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation est de 14 jours pour les clients non professionnels. Ce délai de 14 jours commence à compter de la réception des produits. Le client à le droit de se rétracter sans donner de motif et sans se justifier , vous devez nous renvoyer les produits, dans un état absolument neuf dans le blister ou la boite d'origine " même proprement ouvert "  qui porte la référence du produit, les frais de retour restant à votre charge.

Pour exercer le droit de rétractation vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguité par simple lettre postale - par e-mail - ou par fax 

Les sommes payées vous seront remboursés par le même moyen de règlement que vous aviez utilisé sur notre site. 

Un droit de rétractation n'existe pas pour les echappements : Les échappements sont fabriqués spécifiquement à la commande suivant moto -modèle- année il est confectionnés et personnalisés  dans la finition désirée en inox noir - Inox poli – alu – carbone – titane - métal magic – en position haute ou position basse il implique une fabrication spécifique pour vous et votre moto un droit de rétractation n’existe pas pour les pots d'échappements , il est donc très important de bien contrôler « le type – modèle – année – cylindrée de votre moto avant de mettre en fabrication un pot d'échappement.